mardi 5 juillet 2011

Un trésor caché en Saskatchewan!

390km qui valent la peine!  Même si les guides de voyage n'en parle pas, nous avons trouvé, presque par hasard, un trésor en Saskatchewan.  En prenant la 34 vers le sud (à environ 20 km au nord de Big Beaver), il y une petite pancarte qui annonce: Castle Butte.  On tourne, 6 km de gravelle dans un environnement sorti tout droit des films western. 
Des vaches et des chiens de prairies se promènent sur la route.  Puis, on y arrive!  Un vestige de l'ère de glace.  Un rocher qui semble fait de terre battue d'une circonférence d'1/4 de mile et d'une hauteur de 200 pieds.  Les petits singes comme Julie et Évangéline s'en donnent à coeur joie.  Le tout gratuitement!  On est seuls dans un décor immense et démesuré!  Au coeur d'une région:  Big Muddy Badlands, qui a elle seule vaut le détour.  Qui dit que les prairies sont plate et monotone?  J'y découvre un paysage de vallées, de colline façonnées par le temps et le vent.  Oubliez la route 1 et bifurquez vers le sud, il y a tant à voir!
Notre escapade clôturait une journée qui avait bien commencée.  Une visite du musée héritage de la RCMP.  4 heures de visite très intéressante, une guide et des pancartes bilingues, mais surtout un voyage dans l'histoire du Canada puisque, bien plus que des policiers, la police montée a été ambassadeur, juge, sauveteur et a joué un rôle important dans le développement de l'Ouest canadien.  La veste rouge est un symbole canadien important, aujourd'hui on a appris pourquoi.  Les enfants aussi ont bien apprécié le côté intéractif du musée.




1 commentaire:

  1. WOW, VRAIEMENT BEAU, DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS, NOUS MENES SOUVENT VERS DES DECOUVERTES SURPRENANTE... DANIEL LACHEZ PAS, ET PROFITEZ-EN, ROGER ET LA FAMILLE XX

    RépondreSupprimer