mercredi 6 juillet 2011

La vallée des dinosaures!

Une journée de près de 700km!  On est parti ce matin, du sud de la Saskatchewan pour se rendre au T-Rex Discovery Center à Eastend.  Un beau petit musée abordable (26,50$ pour la famille) qui nous apprend avec un documentaire et une visite guidée en anglais seulement, que le premier dinosaure "canadien" a été trouvé dans la vallée de la French river en 1874 et que le squelette de T-Rex le plus complet (Scotty) a été trouvé ici en 1991.  C'est la première étape de notre voyage vers la vallée des dinosaures qui se poursuivra en Alberta.

On reprend la route vers l'Ouest.  Traverse en Alberta vers 15h30, et on fait un arrêt au kiosque d'infos touristiques.  Je lis la documentation pendant qu'on roule toujours vers l'ouest.  On s'arrête pour souper à Brooks et on a une décision à prendre.

Le plan nous amenait au parc des dinos ce soir mais en lisant les papiers je me suis rendu compte qu'un détail nous avait échappé.  Au parc, on peut pas aller partout seul...pour protéger le site, on doit prendre un tour guidé. (dont le prix est raisonnable: 34$ pour la famille)  Or, tout est complet jusqu'à vendredi pour la randonnée à pied!  On réserve donc le camping, la randonnée et un "bus tour" pour profiter du parc en masse!

Donc quoi faire d'ici vendredi?  On monte à Drumheller (Ce qui devait être fait après le parc selon l'itinéraire original).  On arrive donc dans les badlands, au Wal Mart de Drumheller vers 22h00, ébloui par la beauté du paysage...Et le nombre de maringuoins!  On sera prêt demain matin pour aller au Royal Tyrell Museum.  LE musée des dinosaures!

2 commentaires:

  1. Je n'étais pas très "dinosaure" avant de visiter le Royal Turel Museum, mais tellement bien fait que ça m'a beaucoup intéressé. J'en garde de très bons souvenirs. Bonne visite.

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin à vous quatre!
    C'est vraiment agréable de suivre votre route comme ça! Par contre, ça manque de photos de la blogueuse et du chauffeur je trouve :)
    Je vous embrasse fort!!!xxx

    RépondreSupprimer