vendredi 1 juillet 2011

Au musée des entants de Manitoba

Salut,
Ici Julie 11 ans qui fait parti de l'équipage. Aujourd'hui nous sommes aller au musée des enfants du Manitoba. C était vraiment cool! Il y avait tout plein d'activités comme un gros module de jeu en forme de lasagne ou s'était écris : Play in your food. Il y avait des activités de diver sujet comme par exemple: un atelier sur les illusion optique, sur le lait, sur le bricolage, sur l'eau et j'en passe! Bref, j'ai passé une super belle avant-midi dans ce musé!

                                                          Julie

Salut! Je suis Évangéline, 7 ans.  Je suis allé au musée et c'était trop cool!  Mon atelier préféré est celui sur le bricolage parce qu'il y avait beaucoup de matériel. J'ai aussi aimé la glissade en forme de bonhomme sourire. Évangéline

Comme vous pouvez le voir, le musée a été très apprécié!  Nous nous sommes ensuite promené dans le Forks, un quartier où il y a des marchands et des musiciens.  On a quitté la ville de Winnipeg avant qu'elle soit envahie pour le "Canada Day".  C'est là que les choses ce sont gâtées...  Le sud du Manitoba est inondé....Les campings et les Parcs provinciaux sont fermés...  On ne sait plus trop où aller.  On se rend à Souris où c'est l'état d'urgence.  La petite ville surement très bucolique est un traffic de camion et de sacs de sable.  On mange dans un stationnement et on repart sans avoir vu le pont suspendu, principal attrait de la ville...  On enfile donc vers la Saskatchewan....  Après avoir rencontré quelques problèmes mécaniques...  Daniel arrange les choses et on repart.

Résultat:  On dort au parc Moose Mountain en boondocking (22$) parce que le camping est complet!  Mais il est 21h00 et le prochain Wal Mart est loin et on a le goût d'arrêter.  Le parc est beau mais on le remarque à peine.  522km aujourd'hui...    Demain, la Vallée du Fort Qu'Appelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire