Notre aventure d'hier soir s'est terminée au Wal Mart de Kelowna! Sûrs de trouver un camping nous avons vogué dans la Vallée. Les campings chargent entre 50 et 70$ la nuit et pour deux adultes, des frais supplémentaires s'ajoutent pour les enfants! Merci Wal Mart pour cette économie!
La Vallée de l'Okanagan n'offre plus autant de fruits. Beaucoup de vergers sont à vendre. Par contre vignobles et club de golf sont à l'honneur!
Ce matin, nous avons cherché un verger à visiter. Les adresses que nous avions ne menaient nulle part. Les vergers étaient soit fermé, soit entre deux récoltes! Nous sommes donc allé faire le tour de train à vapeur: Le Kettle Steam Train. Un OSBL a récupéré ce train et fait un voyage de 90 minutes dans la vallée pour garder en vie l'histoire du train. Le train offre une meilleure vue de la vallée que l'autoroute 97! Enfin, on voit des vergers mais on remarque aussi à quel point les montagnes qui nous entourent sont arides et la végétation est minimale. On voit vite que la vallée est au sud de la Colombie-Britannique.
En sortant du train on arrête dans des "fruit stand" et les gens très aimable nous permettent de pendre des photos dans le verger! Il fait 27 degrés donc on se dirige ensuite vers le camping qu'on a réservé, le matin même, à Penticton sur le bord du lac Okanagan. 53$ pour la nuit et trois services, une aubaine! Mais on a besoin d'électricité pour recharger tout nos "gugus" électroniques. Les filles passent l'après-midi à jouer dans le sable et dans l'eau et la soirée à sauter dans la piscine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire