Grosse journée! Ce matin, nous avons visité de site de Parc Canada. le U-Ranch. Un ancien ranch devenu un parc pour montrer comment vivaient les Cow Boys. Les enfants ont bien aimé essayer les vêtements, rencontrer les animaux et faire un tour de cariole. Moi j'ai bien aimé la maison où vivaient les hommes, la cuisine était remplie d'objets anciens! Un monsieur faisait cuire des biscuits à la canelle dans le poèle à bois. Daniel a aimé le décor avec les Rocheuses au loin.
Ensuite, on prend la route pour la ville de Calgary. On y visite Fort Calgary. Ça n'a rien d'un fort! C'est un musée, très bien fait qui raconte comment Calgary est née. D'un baraquement de la Police Montée, c'est devenue une ville peu à peu avec l'arrivée du chemin de fer. C'est présenté comme une ville dans laquelle tu peux visiter les maisons et les commerces en évoluant au fil des ans.
Ensuite, on s'est promené dans les rues du centre-ville. On a trouvé un parking facilement pour 5$! La ville bat au rythme du stampede. Les cow boys sont en ville! On va faire un tour dans la Tour (525 pieds dans les airs!) Les filles adorent ça! Et l'incontournable, on revient au camping avec deux chapeaux de cow boys!
Demain. on fait le supermarché parce qu' ensuite on monte dans les Rocheuses et tout y coûte plus cher. Donc, demain soir, pour 3 nuits, on couche dans la région de Banff. On ne sait pas si Internet fonctionnera alors si le blog est silencieux, vous saurez pourquoi.... Nous serons en méditation et en contemplation!...D'autant plus que Daniel a trouvé un resto à Banff qui sert de la poutine...Nostalgie gastronomique!
Après Calgary, ça y est vous entrez dans les montagnes, le plus beau --en tant que paysages-- est à venir.
RépondreSupprimer