Un musée passionant même si vous n'êtes pas trop dinosaure! À tout point de vue, bien conçu. Intéractif, ludique et très instructif. Saviez-vous qu'en Alberta se trouve la plus grande concentration d'os de dinosaures au monde! Que le Canada se trouvait près de l'équateur et que c'était la jungle? Le musée, c'est aussi l'histoire de la vie, ses origines jusqu'à l'arrivée des dinosaures.
Les galeries sont des oeuvres d'art en soit, par leur présentation, le décor et l'éclairage. Les enfants ont adoré et Évangéline a même trouvé que paléontologiste semblait être un très beau métier! De plus, le prix était très abordable: 30$ pour la famille et un très grand parking attend les VR.
En arrivant au musée, nous avons vu un sentier qui serpentait dans les badlands. Comme le musée est situé dans un parc provincial, le sentier est accessible et bien balisé. On a eu la bonne idée de le faire en arrivant. L'après-midi, la température peut grimper à 50 degrés... Là il ne faisait qu'un petit 25 ou 30 degrés....à 9h30...
Sorti du musée, on a continué sur la Dinosaur Trail (838) où des belvedères nous permettent de voir les badlands dans toute sa splendeur. On a aussi pris la 9 sur une vingtaine de kilo pour aller voir le Horseshoe canyon. Nos yeux n'arrivent pas à se décrocher du paysage et de sa beauté!
Revenus en ville, les enfants se baignent dans la fontaine (pataugeuse) près du kiosque d'info touristique pendant que Daniel amène George se faire réparer. Quelques roches de la Saskatchewan on laissé des traces d'impact sur le pare-brise. Une heure plus tard, George n'a plus de bobo, les filles sont rafraîchies et on va au camping: lavage, souper et douche pour être en forme demain...
C'est beau et coloré les cactus en fleurs. L'inconvénient, ça veut dire que c'est l'été et qu'il fait chaud!
RépondreSupprimer