Vancouver est bien jolie mais le monde est fou! Ça pousse dans tous les sens et ça agit sans respect pour qui ou quoi que ce soit. Difficile même d'avoir des sourires par les gens qui travaillent dans les commerces! Le touriste est un mal nécessaire qui fait vivre mais pas besoin d'être gentil, tout le monde rêve de venir à Vancouver!
Ce matin, lavage et changement d'huile de George. Puis on va en ville. On voulait prendre le "seabus", un autobus bateau qui traverse au centre-ville en 15 minutes....Les rues étaient toutes fermées pour une fête! On va donc au centre-ville avec George!!! On trouve facilement un parking: quelqu'un en haut veille sur nous, mais la machine pour payer fait erreur et nous charge 19.50$ au lieu de 6.50$!
Un petit tour en ville et une petite croisière plus tard... (croisière à éviter, c'est court, peu intéressant et cher!) On prend la route pour Lynn Canyon dans le North Vancouver. Trois étoiles dans le guide Ulysse. Une étoile dans le mien. Aucun accès pour VR même si c'est un attrait touristique majeur. Les sentiers sont mal balisés (les flèches étaient effacées par le temps) et il y a tellement de monde qui courent, poussent ou promènent leur chien pas attaché, que ça devient de la course à obstacles! Le pont suspendu est "cool" comme ont dit les enfants mais l'endroit est très mal structuré alors la nature perd de sa beauté.
Tout de même, on se met en route direction 1 Est.... On dort dans un camping à Hope. Sur le GPS, ce camping avait un nom bucolique...Othello Tunnel camping, pas loin d'un des fameux tunnel du Hell's Gate...Mais en fait, on entend la route plus que dans notre parking de Vancouver! Le prix? 29$ Wow, pas cher! Plus les enfants...35$ Oup! En Colombie-Britannique, c'est pas normal de voyager avec des enfants! Je me demande s'il y a une surcharge pour les chiens?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire