Ce matin, George a du changer une de ses pattes arrière! Le pneu était fendu et la pression a fait sauter la valve. On fait donc installer le pneu de rechange et on reprend la route! Direction Saskatoon...Une jolie ville qui me fait un peu penser à Québec.
Le musée Boomtown était très intéressant. On y voit une ville des années 1910 avec une multitude d'artéfacts! Les enfants aiment regarder et poser des questions sur tous les objets anciens. La deuxième partie racontait l'histoire d'immigrants anglais arrivés en 1905 et dont la famille est toujours sur la même ferme. On suit les membres de la famille, de génération en génération et on voit aussi l'évolution du monde agricole au cours d'un siècle. On a appris beaucoup de choses. Comme le fait que les premières maisons étaient faites en terre battue parce qu'il n'y avait pas assez d'arbres alors le bois était trop cher!
Après la visite (qui prend trois heures), nous sommes allé faire un petit tour de bateau sur la rivière Saskatchewan sud qui traverse la ville. Cela nous donne une belle vue sur Saskatoon.
Enfin, on reprend la route vers l'est et on en profite pour changer l'itinéraire. On est dû pour un moment nature alors on oublie Fort Lower Garry à Selkirk et on roule jusqu'à Dauphin pour faire dodo au Wal Mart (arrivée à 23h30). Demain, on passe la journée au Parc National du Mont Riding. Bison, balade en forêt et baignade sont au menu.
On s'entendrait bien: après les villes, la nature!
RépondreSupprimer