mercredi 15 juin 2011

petits trucs

Faire 15 000 km et faire du boonducking avec des enfants en surprennent plusieurs...  C'est un peu fou mais c'est planifié!

Je me souviendrai toujours du visage de Julie, qui avait alors 4 ans, un réveil dans un "truck stop" où elle aperçoit tous les camions!  La surprise et l'émerveillement.  Le soir, elle voulait encore dormir avec les camions!  Ou encore de notre arrivée à Rivière du Loup à 1h00 du matin au Wal Mart!  Une mer de VR inondait le stationnement!  Au petit matin, on a fait une balade pour voir les équipements de tout un chacun!

Pour que les enfants s'amusent, ils faut que les parents s'amusent aussi.  Planifier des activités pour les enfants (zoo, plage, centre d'achat) et pour les parents (randonnées, musées, route) est une bonne idée.

Faire participer les enfants dans l'organisation du voyage est non seulement éducatif mais amusant.  Par exemple, les parents choisissent 2 ou 3 activités selon temps, budget et goût puis offrent aux enfants d'en choisir 1.  Les enfants auront l'impression qu'ils ont décidé mais les parents auront évité des choix trop fous.

Nous partons sans télé.  (oui, oui!!!)  Il faut donc prévoir des jeux qui plaisent à tous et qui ne prennent pas de place (skip bo, mille bornes, uno, ect...)  pour les soirées plus tranquilles.

De grands sacs dans lesquels les enfants pourront ranger tous leur grément (DS, MP3, livres, souvenirs) et éviter les crises de nerfs de maman!

Arrêter régulièrement et couper les longues journées de route par une activité en après-midi.  De là l'importance du boonducking qui permettent d'arriver après les heures d'ouverture du camping en plus de nous faire faire des économies!

Finalement, faire des folies!  L'an dernier, on est passé devant le pont de la Confédération.  Les enfants voulaient prendre le pont qui n'était pas sur l'itinéraire.  Pourquoi pas!  On est allé souper sur l'Île du Prince Édouard!  Un pont, un souper en pique-nique et un coucher de soleil: 50$
deux enfants très heureuses...  Ça n'a pas de prix...

Bon voyage les enfants!

1 commentaire:

  1. Tant mieux alors. Il est vrai que ce n'était qu'une idée préconçue de croire que les enfants n'aimeraient pas le boondocking, c'est comme si on disait: les enfants n'aimeront pas rouler pendant des heures. Il s'agit de s'organiser en effet. De rendre la chose plaisante, comme une aventure, une découverte.
    Bon voyage.

    RépondreSupprimer